Friday 10 April 2015

Qui est le vrai terroriste au Canada?

Par: D’Arcy Murphy et Kristyn Farrell
http://www.macleans.ca/wp-content/uploads/2012/02/120216_Harper_smiling_wide.jpg

Les médias sont très efficaces pour faire une image d’horreur quand ils décrivent « ISIS ». Et ce n’est pas un problème parce que c’est la vérité. Quand cette image est construite pour victimiser les personnes innocentes, c’est ça qui crée un problème.

Le gouvernement du Premier ministre Stephen Harper est très déterminé à utiliser sa force. Dans la Chambre des communes, les députés parlent du projet de loi C-51. C-51, une proposition qui concerne le terrorisme, a créé une controverse à travers le Canada.

Les conservateurs veulent développer un système robuste pour incriminer les personnes qui posent une menace à la gouvernance. Au début, le citoyen typique croyait que cet objectif est très important, mais quand on fait des recherches de la loi qui était posée, on trouve un objectif diabolique. Cette proposition de loi veut éliminer les droits de beaucoup de personnes (canadiens!) qui sont simplement suspicieuses dans l’œil du gouvernement. C’est possible que ce projet de loi puisse emprisonner une collection de personnes qui n’ont pas fait un crime.

Je ne suis pas un expert en loi ou les politiques, mais je vous implore à faire des recherches pour utiliser votre voix et être un citoyen au courant.

No comments:

Post a Comment